Politique de vie privée

La protection de vos données personnelles : YOUTTERLY® s’engage à protéger votre vie privée et met tout en œuvre pour se conformer au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Vous trouverez sur cette page toutes les informations relatives à la collecte, l’utilisation et la sécurisation de vos données. Pour tous nos services, le contrôleur de données (l’entreprise responsable de vos données personnelles) est OBS/YOUTTERLY®. Vous pouvez nous contacter à store@Youtterly.com si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles et nous serons très heureux de vous aider. En raison des règles applicables nous sommes invités à solliciter votre accord exprès pour l’utilisation de certaines données personnelles. En utilisant ce site et/ou nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité. Si nous sommes amenés à modifier notre politique de confidentialité, nous vous en tiendrons informés. Vous pouvez néanmoins consulter cette page à tout moment.

Article 1. Définitions et base juridique utilisées dans cette politique de confidentialité.

 Données personnelles : toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable. Traitement : toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles. Personne concernée : une personne physique dont les données personnelles sont en cours de traitement. Enfant : une personne physique de moins de 16 ans. Nous / nous (capitalisés ou non) : YOUTTERLY Consentement : Nous ne pouvons collecter et traiter vos données qu’avec votre consentement. Par exemple, quand vous vous abonnez à notre newsletter, vous devez cocher une case pour accepter la collecte de votre adresse mail. Lors de la collecte de vos données personnelles, nous vous préciserons toujours clairement quelles données sont collectées et à quelles fins. Obligations contractuelles : Vos données personnelles peuvent être collectées afin de respecter nos obligations contractuelles. Exemple : les éléments que nous recueillons au cours du processus d’inscription comme votre nom ou votre adresse postale, nous permettent de livrer votre commande, en fournissant cette information à nos livreurs. Conformité légale : Dans le cadre de notre activité commerciale, nous sommes tenus légalement de collecter certaines données concernant les acheteurs de nos produits et les services après-vente. Intérêt légitime : Nous pouvons avoir besoin de collecter vos données dans le cadre de notre intérêt légitime, c’est à dire pour nous permettre de mener nos activités commerciales et de gérer notre entreprise. Cela ne doit pas avoir d’incidence sur vos droits, votre liberté ou vos intérêts. exemple : Lorsque nous utilisons votre historique d’achat pour vous proposer des offres personnalisées. Ou lorsque nous combinons l’historique d’achat de différents clients anonymisés, pour identifier les tendances, développer notre gamme de produits et nos services et nous assurer que nous vous proposons une expérience d’achat agréable et efficace. Ou encore quand nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des informations sur les produits et services susceptibles de vous intéresser.

Article 2. Principes de protection des données

Nous nous engageons à respecter les principes suivants de protection des données: Le traitement est légal, juste, transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter les données personnelles. Nous vous fournirons des informations concernant le traitement sur demande. Le traitement est limité à l’objectif. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées à savoir le traitement et la gestion de vos commandes et des garanties liées à la vente des produits contractuels et certaines activités de marketing nous concernant directement. Le traitement est effectué avec un minimum de données. Nous collectons et traitons uniquement la quantité minimale de données personnelles requises à quelque fin que ce soit. Le traitement est limité avec une période de temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire. Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données. Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

Article 3. Le sujet de données possède les droits suivants

Droit à l’information : ce qui signifie que vous devez savoir si vos données personnelles sont en cours de traitement; quelles sont les données collectées, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées. – Droit d’accès : ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies. – Droit de rectification : ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes. – Droit d’effacement : ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos registres. – Droit de limiter le traitement : ce qui signifie que lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles. – Droit de s’opposer au traitement : ce qui signifie dans certains cas que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct. – Droit de s’opposer au traitement automatisé : ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit, vous pouvez exercer chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques concernant ou vous affectant de manière significative. – Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou si c’est faisable, comme un transfert direct d’un processeur à un autre. – Droit de déposer une plainte : dans le cas où nous refusons votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous fournirons une raison pour laquelle. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter. – Droit à l’aide de l’autorité de surveillance : ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit d’autres recours juridiques tels que réclamation de dommages-intérêts. – Droit de retirer votre consentement : vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Article 4. Quand collectons-nous vos données personnelles ?

Lorsque vous naviguez sur le site youtterly.com ou youtterly.store ou appelez notre service client en utilisant votre numéro de compte pour acheter nos produits et services; Lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site internet, par exemple pour nous contacter ou vous abonnez à la newsletter. L’enregistrement et la création de compte et perte de mot passe Lorsque vous vous passer une commande; Lorque vous réaliser un payement bancaire ou d’autre moyen payement Lorsque vous nous contactez via notre site Web; Lorsque vous participez à un jeu concours/tirage au sort; Lorsque vous répondez à nos enquêtes; Lorsque vous laissez un avis sur l’un de nos produits; Lorsque vous téléchargez ou installez notre application ; Lorsque vous interagissez avec l’une de nos publicités, par exemple des publicités payantes sur Google; Lorsque vous réagissez à nos produits via les réseaux sociaux : partages, commentaires, etc.;

Article 5. Quelles sont les données que nous collectons, et comment les utilisons-nous ?



Article 6. Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers. Dans certains cas, des données personnelles vous concernant sont fournies à nos partenaires de confiance afin de vous permettre de vous fournir le service sollicité ou d’améliorer votre expérience client. Nous partageons vos données avec nos partenaires de traitement de données : Google, WordPress et Woocommerce et nos partenaires d’affaires : OVH, Mollie, SendCloud, Bpost et les entreprises de livraison de colis) Remarque : Avant chaque mise en livraison, vous serez avertis par e-mail du nom de l’entreprise en charge de la livraison. Il va donc de soi que vos coordonnées privées sont légitimement transmis à l’entreprise concernée : noms, prénoms, adresses, e-mails, téléphone, noms d’entreprise (pour le professionnel). Tiers connectés: – Mollie assure notre système de paiement en ligne : celui-ci récolte vos nom prénom, coordonné bancaire. – Mailchimp assure l’envoi de newsletter : celui-ci récolte vos nom prénom, une localisation géographique du pays, date de naissance et e-mail. – Les entreprise de livraison par exemple B-post DPD UPS DHL… . – WordPress et Woocommerce pour le développement de nos site qui a notre connaissance récolte des donnée anonyme – Google : par exemple : google adword, google business et autre application google. Reseaux sociaux : Google®, Facbook®, Linkedin®, Twitter®, Instagram®, Pinterest® Nous nous évertuons à travailler uniquement avec des partenaires de traitement de données capables d’assurer un niveau adéquat de protection de vos données personnelles. Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Nous pourrions divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux comme pour les services publics des finances belge (pour la facturation). Voici la politique de confidentialité que nous imposons à ces tiers, afin de protéger vos données et votre vie privée : • Nous veillons à leur fournir uniquement les informations nécessaires pour exécuter leurs services. • Ils ne peuvent utiliser vos données qu’aux fins précisées dans le contrat que nous avons avec eux. • Nous travaillons en collaboration avec eux pour veiller à ce que votre vie privée soit respectée et protégée. • Si nous cessons d’utiliser ces services, toutes vos données seront supprimées ou rendues anonymes. Quelques exemples de tiers avec lesquels nous travaillons : • Les sociétés de transport. • Les agences de marketing direct qui nous aident à gérer notre communication. • Google® / Facebook® pour vous montrer des produits susceptibles de vous intéresser pendant votre navigation sur internet. Ceci est basé sur votre consentement de l’utilisation des cookies sur notre site internet. • Les entreprises informatiques qui gèrent notre site internet et nos systèmes en interne. • Les entreprises spécialisées dans la gestion des données, pour s’assurer que vos données sont à jour et exactes. Partage de vos données avec des tiers, à leurs propres fins : Nous ne le ferons que dans des cas très spécifiques, tels que : • Pour la gestion de la fraude : nous sommes susceptibles de partager des informations concernant des activités frauduleuses ou potentiellement frauduleuses dans nos locaux ou systèmes. Cela inclut le partage de données avec des organismes chargés de l’application de la Loi. • Nous pouvons également être tenus de partager vos données personnelles avec la police ou à un autre organisme chargé de l’application de la Loi, de la réglementation ou du gouvernement, dans votre pays d’origine ou ailleurs, sur demande. Ces demandes sont évaluées au cas par cas, elles doivent être légales et ne pas menacer la vie privée de nos clients. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Pour vous aider à personnaliser votre navigation sur Youtterly®, nous travaillons avec les sociétés suivantes, qui traitent vos données personnelles dans le cadre de leurs contrats avec nous : – Google – Facebook – Intagrame – Pinterest​

Article 7. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données aussi longtemps que votre compte reste actif, ou, aussi longtemps que nécessaire afin de vous fournir nos services en ligne ou si vous seriez en contact direct notre service client aussi longtemps que nécessaire pour traiter vos demandes. Nous pouvons également conserver certaines de vos informations, même après la fermeture de votre compte, pour toute demande légale ou réglementaire, afin de résoudre un litige ou prévenir la fraude et les actes malveillant.​

Article 8. Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tel que HTTPS). Cela crypte les communications de nos utilisateurs avec les serveurs afin que les informations personnelles identifiables ne soient jamais capturées par des tiers sans autorisation. Nous utilisons l’anonymisation et le pseudonymage lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques. Les back-ups de notre base de données sont réalisés par la société OVH qui héberge notre site. Les bases de données sont nettoyées (les données personnelles de l’utilisateur sont supprimées) avant d’être déployées dans l’environnement de développement ou de test. Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la sécurité absolue de l’information. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données éventuelles. Nous vous aviserons également s’il existe une menace pour vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les violations de la sécurité et aider les autorités en cas de violation. Si vous avez un compte chez nous, sachez que vous devez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe secrets.​

Article 9. Enfants

Nous n’avons pas l’intention de recueillir ou sciemment recueillir des informations auprès des enfants. Nous ne ciblons pas les enfants avec nos services.​

Article 10. Comment +Supprimer vos données privées ? 

Vous avez un droit permanent et gratuit d’accès et de rectification à toutes les données vous concernant, conformément au RGPD et aux dispositions belges en vigueur. Vous pouvez donc à n’importe quel moment faire une demande auprès de YOUTTERLY afin de savoir quelles sont les informations dont celle-ci dispose sur vous​

Article 11. Comment Supprimer vos données privées ? 

Veuillez vous rendre sur le site youtterly.store dans votre compte « Youtterly » ; Dans « détail du compte » en bas de la page veuillez cliquer sur « demande de suppression». Ensuite veuillez suivre la procédure de suppression de données privées. Veuillez noter qu’après un commande votre compte Youtterly® ne pourra pas être supprimé légitiment durant les 5ans qui suivent la date de votre facture. Cela afin de conserver vos données pour assurer la garantie et avoir accès à notre services après-vente. Pour vous désabonner a nos newsletters, vous pouvez le faire directement en cliquant sur « désabonnement » en bas du mail ou nous contacter directement par mail a store@Youtterly.com pour ceux qui on un compte Youtterly®. Veuillez-vous rendre sur votre compte Youtterly® « détail du compte » en bas page veuillez cliquer sur « demande de suppression». Ensuite veuillez suivre la procédure de suppression de données privées. Informations de contact : store@Youtterly.com Autorité de surveillance : youronlinechoices.com Changements à cette politique de confidentialité. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité.​